Résidence Jacques Cartier

Category
Réhabiliter, Thermique
A propos du projet

Résidence Jacques Cartier

MERIGNAC (33) – Domofrance

 

Le programme de la réhabilitation proposé par le bailleur social DOMOFRANCE consiste en une réhabilitation thermique des façades par une isolation thermique par l’extérieur et un remplacement des dernières menuiseries anciennes encore en place, une isolation de la toiture terrasse, une réfection des logements en intérieur par une révision de la ventilation dans les logements, une mise aux normes électriques, un remplacement des portes palières.

 

En complément, une scission des grands logements est envisagée afin de répondre aux besoins des locataires dans ce quartier en logements plus petits.

Les halls d’entrée et les parties communes sont réhabilités avec notamment une révision des questions d’accès sécurisés, d’accessibilité handicapés et de sécurité incendie.

 

Les espaces extérieurs sont remodelés afin de répondre aux mieux à la question du manque de place de stationnement ; y est couplée une redéfinition des espaces verts et des espaces communs afin de minimiser la rudesse des espaces verts actuels et les rendre utilisables et conviviaux pour les habitants.

 

Une salle commune indépendante des bâtiments située en partie centrale de l’ensemble parcellaire fera aussi l’objet d’une réhabilitation.

 

78 logements

 

Chantier en cours

 

https://www.b2d-architectes.com/2021/07/30/residence-jacques-cartier-merignac/

 

https://www.b2d-architectes.com/2022/06/09/rehabilitation-de-la-residence-domofrance-jacques-cartier-merignac/