EHPAD Le Vigean

Catégorie
Entretien, Réhabiliter
A propos du projet

EHPAD Le Vigean

EYSINES (33) – AQUITANIS

L’opération consiste en une réfection complète des façades sur rue ainsi que sur le parc de l’EHPAD Le Vigean. Les façades présentaient des façades aux enduits abîmés, aux peintures écaillées, le tout très marqué par des coulures et des mousses présentes par l’effet de pollution et la végétation présente sur la place adjacente et également dans le parc.

Les peintures anciennes ont été décapées, les enduits nettoyés avant une reprise complète des supports pour une remise en peinture générale.

Le bâtiment principal a été soustrait de sa teinte blanche “hopital” pour un coloris plus chaud en relation avec une façade en pierre apparente et une extension récente dans les mêmes tons.

Sur la place André et Yvonne Baudon, le bâtiment d’origine en pierre a été massacré au fil du temps par des surélévations et des placages intérieurs et extérieurs multiples empêchant la respiration naturelle de la pierre et l’évacuation naturelle de remontées capillaires conduisant au décollement d’un enduit ciment très peu épais. La purge de la paroi a été exécutée, complétée par la mise en oeuvre d’assécheurs de murs tous les 50cm ; une vêture réalisée dans un bardage contemporain de couleur sombre, décollée du support pour une respiration de la paroi, ramène cette construction malmenée dans les années 60 dans le temps présent.

L’ensemble arbitré entre le Maître d’ouvrage et la Commune d’Eysines pour un résultat très actuel.

 

105 000,00€ HT

76 chambres

Livré en 2019