Les Brumes de Gua

Category
Collectif, Habiter
A propos du projet

Les Brumes de Gua

LORMONT (33) – LP PROMOTION

 

La résidence Les Brumes du Gua s’ancre dans un quartier de la commune de Lormont en profonde mutation.
Les friches industrielles laissent place à des opérations contemporaines d’habitat, dans un urbanisme concerté et réfléchi, laissant la part belle au bien-vivre, à l’environnement, en plaçant l’humain au centre des réflexions.
La ville de Lormont se transforme pour une image renouvelée, résolument tournée vers l’avenir comme un écho aux origines historiques de la colline « l’Or Mont », première villégiature de la gentry bordelaise.
La résidence revêt une architecture simple et contemporaine ; elle est singulière, s’adapte à son environnement et aux programmes alentours. Constituée de 2 bâtiments de 3 à 5 étages, la résidence clôturée et sécurisée propose des appartements du T2 au T4 et possède des parkings extérieurs et couverts au RDC.
L’architecture privilégie des orientations choisies, offre des logements largement ouverts sur le paysage et la nature via de grandes terrasses ou balcons réels prolongements de l’espace à vivre vers l’extérieur.

Les appartements disposeront d’un système de chauffage ainsi que d’un système de production d’eau chaude sanitaire raccordé au réseau de chaleur urbain. Ce système permet d’offrir un gain de sécurité et de praticité non négligeable pour les utilisateurs et présente également de nombreux avantages économiques et environnementaux.

 

80 logements – SP 5 013 m2

 

Opération livrée en 2022