L’envolée

Category
Collectif
A propos du projet

L’Envolée

TAILLAN-MÉDOC (33) – EDELIS

 

Situé dans un cadre préservé et boisé, la résidence L’Envolée propose un ensemble de 34 logements du T2 au T4 répartis dans quatre constructions à taille humaine.

 

La part belle est faite à l’environnement verdoyant existant qui est conservé afin de faire bénéficier à l’opération, aux logements et aux habitants de larges espaces arborés.

 

L’aménagement de la parcelle est conditionné par la présence d’un ruisseau maintenu qui délimite une « zone humide » représentant un tiers de la parcelle. Cette zone restée vierge de toute construction ou aménagement offre des perspectives agréables aux habitants.

 

La voie centrale qui distribue les constructions reprend la forme sinueuse et naturelle du ruisseau.

 

Les différents bâtiments sont accessibles par des allées piétonnes. Ils sont organisés en gradation douce depuis la rue :

  • Un premier bâtiment à R+1 reprend l’échelle des maisons individuelles du quartier à proximité,
  • En cœur d’îlot deux constructions plus hautes dégagent aux rez-de-chaussée des jardins généreux,
  • Le dernier bâtiment plus bas propose une typologie de logement inédite avec des duplex inversés.

 

Chaque logement bénéficie d’une surface confortable, sans perte de place. Il ouvre sur des terrasses extérieures et des jardins qui prolongent l’espace à vivre dans une idée de dedans/dehors.

 

L’architecture est contemporaine et locale, réalisée avec des matériaux de qualité contribuant à une pérennité et un entretien réduit.

 

34 logements – SP 1 991 m2

Opération livrée en 2019